Nouveaux résultats des ventes.

Le mag !
Aurélien

Nouveaux résultats des ventes.

Messagepar Aurélien » 01 juin 2015 14:41

---- 30/06/2015 Les résultats à un mois et demi sont tombés. Les ventes accusent une chute de 70%. On devrait terminer à 600 ventes en kiosque (+400 précommandes+la vente directe, on fera 1300) et encore. Comme d'hab, j'enjoins ceux qui peuvent être intéressés à la prendre en kiosque. Il sera relevé après le 14 juillet. La liste des points de vente est ici (s'il n'est pas sur les rayons, il est dans la réserve ou ailleurs) : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4
Je parle de rayon et de réserve car, en fait, il dépasse les 36% de ventes dans les kiosques où il est acheté. Et sur le reste, rien. Ça veut dire que sur 250 points de vente, il cartonne (en général, ils en ont 4 à 10). Et que sur les 1200 autres, rien ne se vend.
Pour ma part,je le défendrai jusqu'au bout. Après, psychologiquement, c'est dur parce que j'y ai mis tout ce que je pouvais mais c'est pas une raison pour abandonner, au contraire. D'autant qu'il faut savoir s'adapter. Le Tipeee sert justement à ça. A durer : https://www.tipeee.com/icare Honnêtement ça sera chouette. Puis il faut voir de l'avant, se donner des objectifs. Cela dit, comptez pas sur le numéro Assassin's Creed avant 2017. Je vais faire autre chose. Logiquement, j'annoncerai un projet cet automne. On verra.

En tout cas, merci à tous ceux qui me soutiennent, c'est vraiment très sympa.

---- 15/06/2015 Les résultats à 1 mois sont tombés. Au lieu d'être en baisse de 50% comme ce qui arrivait de coutume sur la deuxième quinzaine, les ventes sont cette fois en baisse de 60%. Les résultats sont donc plus mauvais encore. Même l'idée de vendre 700 exemplaires semble s'éloigner. Bien sûr, on peut toujours espérer la réaction de ceux qui lisent ce forum et qui ne l'ont pas encore pris. On peut... Sinon, j'ai prévu quelques petites choses. Je vais aussi me lâcher sur le spam. Jusqu'à présent, c'était gentillet. 500 tweets en 15 jours (faut dire que ça me saoule à un point...), mais là, je n'ai plus trop le choix. Le souci avec twitter, c'est que des gens commandent sur le site quand j'aimerais qu'ils aillent en kiosque. Cela dit, le but est aussi de mettre le magazine dans les esprits avant la première quinzaine de juillet.

- Quoiqu'il en soit, c'est dommage de faire d'aussi mauvaises ventes parce que les retours sont assez extraordinaires : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=3
- Pour rappel, la liste des points de vente : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4

Fin bon, je crois que ça peut encore se remonter. On verra bien. Faut rien lâcher ;)

ps: au passage, je viens de sortir cette vidéo pour le roman (à paraître)

http://www.youtube.com/watch?v=GGiU3IJhvPA

---- 30/05/2015 Les premiers résultats sont tombés et ils sont très mauvais. Il faut dire qu'on me l'avait prédit bien avant la sortie du magazine. D'abord en raison de la faiblesse du stock (4000 exemplaires en métropole), ensuite en raison du prix (15 euros) et enfin en raison du sujet principal (un jeu qui n'a pas connu beaucoup de succès).

De fait, après 15 jours, le magazine s'est vendu en kiosque aux alentours de 400 exemplaires en métropole. Soit 10%.

C'est extrêmement mauvais car il faut généralement diviser par 2 les ventes pour connaître les résultats de la prochaine quinzaine. Du coup, dans 15 jours, il me faudra sans doute annoncer 200 ventes de plus. Puis quinze jours plus tard, rebelote et 100 de plus.

On devrait donc terminer aux alentours de 700 exemplaires vendus à la fin de la parution. C'est un chiffre excessivement médiocre. Je ne m'y attendais pas, j'espérais faire mieux que les prédictions. Là, on est dans le pire des scénarios.

De fait, en dessous de 1000, c'est juste catastrophique (et démotivant). Mais bon, comme il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, alors je vais faire mon maximum pour remonter la pente. J'aurais aimé consacrer tout mon temps à du contenu (pour le roman, pour le site) mais bon... C'est ainsi. Je n'ai plus qu'à reprendre mon bâton de pèlerin.

Pour le reste, votre meilleur moyen de m'aider serait de :

1) acheter le magazine si vous ne l'avez pas encore fait. Points de vente ici : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4

2) publier des critiques du numéro Spec Ops sur vos sites, blogs ou même sur FB. C'est par le bouche à oreille que ce numéro sortira de l'ornière. Sans ça, et hormis mes propres actions - qui consistent à aller chercher les lecteurs un par un - je ne vois pas trop comment réussir.

3) contribuer via tipeee : https://www.tipeee.com/icare Premier papier dans la quinzaine. Audio du roman également. D'ailleurs, je suis en train de réfléchir à un audio castlevania pour cet été. Rien à voir avec le numéro qui me trotte dans la tête, soit dit en passant.

Merci de suivre et de soutenir le magazine en tout cas ;) . Et, au final, j'espère que nous passerons la barre des 1000. Non pas pour le symbole mais pour l'avenir. On y croit !

ps: le magazine sera relevé (retiré des kiosques) le 11 ou 13 juillet.
Modifié en dernier par Aurélien le 23 févr. 2016 03:59, modifié 16 fois.

MAS-93

Re: Résultats des ventes.

Messagepar MAS-93 » 01 juin 2015 17:18

C'est vraiment dommage... :cry:
Le pire, c'est que les gens connaissent l'existence du magazine... Quand JeuxVidéos.com relaie la nouvelle, c'est que le souci ne vient pas de là... Le problème, c'est peut-être que les lecteurs potentiels ne savent pas ce qu'ils vont trouver dans le magazine. Une solution pourrait être de proposer, en plus des numéros, du contenu gratuit, comme un blog ou une émission Youtube : peut-être sur des jeux ou des thèmes qui certes mériteraient d'être abordés, mais ne permettraient pas de faire un numéro à eux tout seuls. Le tout avec l'esprit Icare-mag, mais en un format relativement court : ainsi, les internautes qui ne posséderaient pas encore un numéro du magazine, mais suivraient le blog/vlog, se diraient : "Je sais ce que fait ce Monsieur-là sur son blog/sur Youtube, j'apprécie son contenu, donc je sais que je ne serai pas déçu en achetant le magazine".
En tous cas, j'espère que la situation va s'arranger. Bonne chance pour la suite :)

Aurélien

Messagepar Aurélien » 02 juin 2015 15:23

Je suis d'accord. C'est justement pour développer le site que j'ai mis en place le tipeee : https://www.tipeee.com/icare

Je posterai tous les mois du contenu. On verra ce que ça donne. Sinon, je développe aussi une petite chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCBKirZ ... LNSHLRdy8A

Après, j'ai pas 4 bras et mes priorités sont le roman puis le numéro AC ;) Développer un site, c'est du long terme. Surtout, j'ai remarqué que ce que je faisais sur scribd n'apportait aucune commande. Du coup...

Bref, tout ça va se décanter au fil des mois mais il reste 6 semaines pour faire de meilleures ventes en kiosque.

Merci pour ton soutien en tout cas ;)

archi44

Messagepar archi44 » 05 juin 2015 12:07

Ce magazine me fait mal.

contexte: j'ai découvert votre mag aujourd’hui, dans le rayon d'un supermarché bien connu. Je commençais à partir du rayon et je vois d'un coup une magnifique image à moitié cachée. ça m'interpel. Je le prend dans mes mains et je vois de suite que ce volume est qualitatif avant même d'avoir regardé la première page. Tout de suite intéressé je regarde le prix. Inutile de rappeler le montant, ma réaction a été l'étonnement. Mais qui peut prétendre vendre un mag à ce prix???? mais surtout, à qui peut bien s'adresser cela? qui pour mettre cette somme?
Analyse suivante, je regarde un peu mieux la couverture : "spécial Spec Ops Line".
je me dit: "ok, donc ça parle que de ça?", je feuillette et effectivement ça ne parle que de ça. (PS: je rectifie, je me rend compte qu'il y a d'autres sujets, mais quand on le feuillette on ne voit que spec ops line)

Bon dieu, ce magazine me fait mal parce que pour une fois je vois que quelqu'un s'est sortie les doigts des fesses pour sortir quelque chose de qualité, de très aboutit et que c'est sans doute pour quedal.

ça me fait mal, parce que je l'aurai bien acheté pour soutenir mais pas pour une spéciale d'un jeu que je ne connais que de nom. Il me semble qu'il est indispensable d'y avoir joué avant.

Bon dieu mais pourquoi un tel prix qui le destine à un public élitiste et sur un jeu si méconnu?

Un autre truc qui m'a interpelé mais qui reste accessoire: ce sont les pavés. des pages de lignes écrites sans aucune illustration ou photos pour alléger le contenu. Ok pour dire plein de chose (que je n'ai pas lu, j'ai pas payé en même temps), mais faut attirer l’œil et aussi le reposer. Il ne s'agit pas d'un roman, ni d'une thèse. mais d'un mag.Je ne parle pas d’alléger qualitativement ou quantitativement le contenu mais de casser cette densité de texte.

Après avoir reposé le magazine je me suis dit que j'allais vite aller devant mon PC pour me renseigné sur l'équipe réalisatrice de ce travail et je suis tombé sur ce site qui contient un post désespéré sur le volume des ventes. mais pourquoi ne suis je pas étonné...?
Franchement, je suis persuadé qu'il y a un public pour du contenu de qualité dans le JV mais peut être faudrait il voir un peu moins grands où être un peu moins élitiste dans le format, le prix et le choix du titre évoqué.

Cela dit, je serais sans doute heureux de pourvoir acheter ton magazine si celui traitait de dark souls, de mass effect, ou de metal gear solid. ce sont des titre qui m'ont marqué et je suis sur qu'il y a beaucoup à en dire. De plus ces jeux se sont bien vendu justement parce qu'il s'adressait à un public anti kikou. Il y a donc une cible potentielle d'acheteur plus importante que spec ops line du fait du succès commercial de ces jeux

J'ai pu voir qu'un format sur deux-ex existait, cela m’intéresse fortement. je vais regarder ça d'un peu plus près.

Cordialement.
et bon courage

(je croise les doigts pour un épisode sur dark souls)

Aurélien

Messagepar Aurélien » 05 juin 2015 15:04

- Archi 44 : merci beaucoup pour ton retour. Alors pour être exact, seul 49% du magazine est consacré à Spec Ops. Le reste concerne Alessandro Taini (33 pages), les jeux de guerre, etc...
Pour être également précis, on peut tout à fait le lire sans avoir fait Spec Ops mais au risque de se spoiler. Lors de la preview, Sébastien Pissavy n'avait jamais fait le jeu par exemple.

En ce qui concerne le nombre de pages, je livre un magazine complet, avec des articles qui se répondent, qui dialoguent. Il y a aussi des raisons techniques pour lesquels le mag est aussi gros (cf bric are brac à l'intérieur et la règle des 49%).

Enfin, le prix, c'est un impondérable. Je n'ai pas eu suffisamment de succès avec les précédents numéros pour me placer en dessous. Et je refuse également la publicité. La qualité a un coût. Et je ne crois pas que ça soit le fruit d'une démarche élitiste mais simplement ma réalité. J'ai peu de lecteurs, alors ils doivent supporter un certain prix. J'en suis désolé mais je n'ai pas le choix. Si je n'avais pas mis le numéro a 15 euros, je n'aurais sans doute jamais réussi le financement participatif : http://fr.ulule.com/icare-magazine/

Cela dit, tu trouves Spec Ops pour quelques euros et libre à toi de le faire puis ensuite de te prendre le numéro. ;)

Merci en tout cas de ton commentaire !

Retourner vers « Magazine »