Je parle de rayon et de réserve car, en fait, il dépasse les 36% de ventes dans les kiosques où il est acheté. Et sur le reste, rien. Ça veut dire que sur 250 points de vente, il cartonne (en général, ils en ont 4 à 10). Et que sur les 1200 autres, rien ne se vend.
Pour ma part,je le défendrai jusqu'au bout. Après, psychologiquement, c'est dur parce que j'y ai mis tout ce que je pouvais mais c'est pas une raison pour abandonner, au contraire. D'autant qu'il faut savoir s'adapter. Le Tipeee sert justement à ça. A durer : https://www.tipeee.com/icare Honnêtement ça sera chouette. Puis il faut voir de l'avant, se donner des objectifs. Cela dit, comptez pas sur le numéro Assassin's Creed avant 2017. Je vais faire autre chose. Logiquement, j'annoncerai un projet cet automne. On verra.
En tout cas, merci à tous ceux qui me soutiennent, c'est vraiment très sympa.
---- 15/06/2015 Les résultats à 1 mois sont tombés. Au lieu d'être en baisse de 50% comme ce qui arrivait de coutume sur la deuxième quinzaine, les ventes sont cette fois en baisse de 60%. Les résultats sont donc plus mauvais encore. Même l'idée de vendre 700 exemplaires semble s'éloigner. Bien sûr, on peut toujours espérer la réaction de ceux qui lisent ce forum et qui ne l'ont pas encore pris. On peut... Sinon, j'ai prévu quelques petites choses. Je vais aussi me lâcher sur le spam. Jusqu'à présent, c'était gentillet. 500 tweets en 15 jours (faut dire que ça me saoule à un point...), mais là, je n'ai plus trop le choix. Le souci avec twitter, c'est que des gens commandent sur le site quand j'aimerais qu'ils aillent en kiosque. Cela dit, le but est aussi de mettre le magazine dans les esprits avant la première quinzaine de juillet.
- Quoiqu'il en soit, c'est dommage de faire d'aussi mauvaises ventes parce que les retours sont assez extraordinaires : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=3
- Pour rappel, la liste des points de vente : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4
Fin bon, je crois que ça peut encore se remonter. On verra bien. Faut rien lâcher

ps: au passage, je viens de sortir cette vidéo pour le roman (à paraître)
http://www.youtube.com/watch?v=GGiU3IJhvPA
---- 30/05/2015 Les premiers résultats sont tombés et ils sont très mauvais. Il faut dire qu'on me l'avait prédit bien avant la sortie du magazine. D'abord en raison de la faiblesse du stock (4000 exemplaires en métropole), ensuite en raison du prix (15 euros) et enfin en raison du sujet principal (un jeu qui n'a pas connu beaucoup de succès).
De fait, après 15 jours, le magazine s'est vendu en kiosque aux alentours de 400 exemplaires en métropole. Soit 10%.
C'est extrêmement mauvais car il faut généralement diviser par 2 les ventes pour connaître les résultats de la prochaine quinzaine. Du coup, dans 15 jours, il me faudra sans doute annoncer 200 ventes de plus. Puis quinze jours plus tard, rebelote et 100 de plus.
On devrait donc terminer aux alentours de 700 exemplaires vendus à la fin de la parution. C'est un chiffre excessivement médiocre. Je ne m'y attendais pas, j'espérais faire mieux que les prédictions. Là, on est dans le pire des scénarios.
De fait, en dessous de 1000, c'est juste catastrophique (et démotivant). Mais bon, comme il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, alors je vais faire mon maximum pour remonter la pente. J'aurais aimé consacrer tout mon temps à du contenu (pour le roman, pour le site) mais bon... C'est ainsi. Je n'ai plus qu'à reprendre mon bâton de pèlerin.
Pour le reste, votre meilleur moyen de m'aider serait de :
1) acheter le magazine si vous ne l'avez pas encore fait. Points de vente ici : http://icaremag.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=4
2) publier des critiques du numéro Spec Ops sur vos sites, blogs ou même sur FB. C'est par le bouche à oreille que ce numéro sortira de l'ornière. Sans ça, et hormis mes propres actions - qui consistent à aller chercher les lecteurs un par un - je ne vois pas trop comment réussir.
3) contribuer via tipeee : https://www.tipeee.com/icare Premier papier dans la quinzaine. Audio du roman également. D'ailleurs, je suis en train de réfléchir à un audio castlevania pour cet été. Rien à voir avec le numéro qui me trotte dans la tête, soit dit en passant.
Merci de suivre et de soutenir le magazine en tout cas

ps: le magazine sera relevé (retiré des kiosques) le 11 ou 13 juillet.