- Paul : On ne va pas se mentir, j’ai beaucoup apprécié ce numéro d’Icare Mag. La forme est inventive, les rubriques se suivent et se complètent très bien, ce qui donne du rythme et de l’intérêt à la lecture. Le décryptage est faramineux, le magazine une référence immédiate selon moi. A propos de la cuve, j’ai beaucoup aimé la nouvelle, très sympa et bien construite. Elle s’inscrit effectivement très bien dans la revue en reprenant un ensemble de points qu’on peut à chaque fois, d’une manière ou d’une autre, lier à Spec Ops. Le thème du psychisme est évidemment présent, via les troubles des personnages revenant à la surface. Le fantastique suinte doucement – est ce une technologie avancée, une puissance transcendante, une complète illusion ? L’environnement est inquiétant, menaçant, créerait presque une mystique entrainante. J’aurais d’ailleurs apprécié que cet élément d’ambiance soit encore plus développé. La qualité du style est là, aussi tu seras content d’apprendre que tu as d’office gagné un lecteur de ton roman à venir, qui te soutiendras sans hésiter dans ta campagne de financement participative. Enfin, l’Icareview est, comme toujours, passionnante. Elle partage et tire profit de toutes les qualités générales du magazine.
Voilà, je ne vais pas répéter l’introduction, j’y ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce numéro. Je conclurai en espérant voir continuer cette aventure et en te garantissant mon soutien. Je vais d’ailleurs, d’ici fin août ou durant septembre, commencer à participer à ma mesure sur Tipee.
- @Jopezzz : On fait parti des "rares" amateurs de vrais dossiers de fonds [...] et ton travail est impressionnant.
- Myriam : Vraiment génial !
- Eric : Très bon magazine. Le dernier numéro sur "Spec Ops - The Line" était particulièrement intéressant, il m'a donné envie de refaire ce jeu que j'avais déjà adoré. Pour ce choix éditorial et ce ton adulte sur le média "Jeux Vidéo" si critiqué par les biens pensants et les cons, j’espère pouvoir lire d'autres numéros d' "ICARE". En tout cas, j’apprécie le travail effectué sur le média "Jeux Video" qui est depuis longtemps entré dans l'age adulte.
- Morgan : J'ai bien apprécié le mag. On sent qu'il y a du gros boulot derrière et la maquette est superbe ! J'attend la suite avec impatience
- Djidane37 : Je l'ai acheté, félicitation, c'était génial comme analyse.
- Mangamanjap : Il faut absolument lire le dernier Icare Mag qui traite presque essentiellement de cette merveille du 10ème art.
- Simon : Impeccable et massif.
- Yassine : Comme quelques autres amateurs éclairés j'ai acheté et lu votre numéro sur Spec ops. Je l'ai adoré. Votre style, vos analyses, le prisme culturel que vous apportez pour décrypter au mieux ce grand jeu m'ont tout à fait comblé. Et inspiré.Je vous remercie dans tous les cas pour avoir écrit ce magnifique magazine et je vous souhaite bien du courage pour la suite d'Icare, en espérant que vous continuerez de redorer le blason de la presse jeu vidéo.
- Nicolas : Toutes mes félicitations pour ce numéro. Sacrée lecture.
- Emmanuel : Félicitations pour [...] le nouveau Icare Mag. La lettre de Westmoreland, était très intéressante, surtout en ce qui concerne le cas de nombreux "paumés" qui s'engagent dans l'armée, gavés d’héroïsme (vu à la TV ou relayé par le système éducatif) et qui déchantent bien rapidement une fois en situation de combat. La lettre est émouvante et illustre bien l'"absurdité" de la guerre et le syndrome de stress post-traumatique (repli sur soi, stratégies d'évitement, hypervigilence).
- Sussudio : Chapeau bas. J’espère que ton travail va être reconnu à sa juste valeur parce que tu le mérites. C'est même plus un magazine, c'est carrément une encyclopédie. Ce livre va faire office de référence pour ceux qui veulent connaître Spec Ops : The Line.
- Tatanix : Très beau magazine avec de bons textes et de magnifiques images.
- @Kayron747 : Ça fait vraiment plaisir de lire un magazine sur les jeux vidéo d'une telle qualité. Félicitations !
- Pierre : Wow, j'étais loin d'imaginer à quel point Spec Ops était réfléchi.
C'est fascinant un tel niveau d'écriture et de mise en scène !