A propos du prochain numéro du magazine Icare, spécial Pologne

Voici quelques informations sur le prochain numéro du magazine.

Le sujet sera consacré à Afterfall : Insanity, un jeu polonais quasi inconnu et médiocre mais dont le récit du développement puis de la commercialisation se révèle extraordinaire. Je suis d’ailleurs revenu en détail sur la raison dans ce billet. J’ajouterai un dossier sur l’histoire du développement en Pologne afin d’élargir la thématique et d’intéresser davantage de lecteurs. Je traiterai aussi de petits bijoux locaux passés un peu inaperçus.

L’icareview sera consacré à Konrad Czernik, un artiste polonais lui-aussi que j’ai présenté ici et qui travaille exclusivement pour le studio Techland. J’ai déjà publié quelques extraits ainsi qu’un visuel de l’interview dans cet article. Comme vous le constaterez, ce sera l’occasion de parler de Chopin, des liens noués par nos deux pays et de beaucoup d’autres choses.

Enfin, je reviendrai sur Spec Ops : The Line, on trouvera une nouvelle lié à l’univers de mon roman Thrènes… A ce titre, si vous voulez suivre l’avancement du projet, voir quelques pages en avant-première, je vous conseille de vous abonner à la page facebook icaremag.

A très vite pour la sortie du numéro.

Laisser un commentaire